Les portails coulissants et battants peuvent se décliner en de nombreux matériaux de fabrication et recevoir un système de motorisation. La pose est longue et nécessite de bonnes connaissances en bricolage, en maçonnerie et en termes de règles de sécurité , ainsi qu'en électricité pour les modèles de portail motorisé. Les accessoires tels que la boîte aux lettres ou le système de contrôle d’accès peuvent être installés au même moment.
Le choix du matériau : alu, PVC, acier
Les portails et portillons en aluminium offrent une grande solidité et sont proposés avec des formes originalesn comme par exemple en chapeau de gendarme ou cintré.
Si votre budget ne vous permet pas d’acheter dans la gamme aluminium vous pourrez toujours vous rabattre sur les portails et portillons en PVC ou en acier.
Combien dépenser pour un portail ou un portillon ?
Le portail battant motorisé en alu est le haut de gamme des portails. Un portail battant comporte deux vantaux et peut s’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur. Déconseillé en pente, il peut être équipé d’une ouverture à 90°, 180° ou encore deux tiers/un tiers.
Plus cher que le modèle battant, le portail coulissant est doté d’un seul vantail qui s’ouvre en coulissant latéralement le long d’un rail. Son installation est plus compliquée que celle du portail battant.
Vos études de prix seront effectuées sur la base des descriptifs ci-joints car il s'agit de la qualité minimale conseillée.
- Portail et portillon : Lames ajourées ou panneau plein, ouverture coulissante ou battante, manœuvre électrique + un jeu de photo-cellule + un gyrophare ou manœuvre manuel.
- Portail coulissant en aluminium, Portail 2 vantaux en aluminium
- Portail 2 vantaux cintré en aluminium, Portillon aluminium