Pourquoi prendre une porte d'entrée à double battant ?

 

La porte d'entrée à double battant, aussi appelée porte d'entrée à deux, est une structure équipée de deux ouvrants. Au quotidien, un seul ouvrant est fonctionnel. En effet, le deuxième reste fixe mais peut être débloqué très facilement, grâce à un système d'ouverture manuelle, afin de créer un passage bien plus large. Généralement, le vantail fixe possède une plus petite largeur que le vantail fonctionnel, mais sachez que les deux vantaux peuvent être de taille identique. Quels sont les avantages de la porte double battant ? Pourquoi et comment la choisir ? Voici quelques pistes de réflexion.

La porte d'entrée à double battant, pour profiter d'une ouverture plus large si besoin

Nous l'avons dit dans notre introduction, la porte d'entrée à double battant propose une ouverture bien plus large (voir icic : porte d entrée double battant). Au quotidien, cela n'apporte pas de véritable intérêt. En revanche, en été, la porte double battant permet de faire entrer un maximum d'air frais, pour rafraîchir l'atmosphère de votre intérieur. L'ouverture en double battant est idéale également, lorsque vous recevez de nombreux convives. En effet, vous facilitez ainsi les allées et venues.

Précisons également que cette ouverture particulièrement large est également très esthétique. C'est vrai, la porte à doubles vantaux est imposante, élégante et design, à condition d'être conçue dans des matériaux actuels. Elle convient donc parfaitement à des logements vastes.

La porte d'entrée à double battant vitrée : pour faire entrer un maximum de lumière

Vous êtes à la recherche de solution pour améliorer la luminosité de votre domicile ? Dans ce cas, optez sans hésitation pour la porte d'entrée à double battant vitrée. C'est vrai, elle apporte deux fois plus de lumière qu'une porte d'entrée vitrée classique. Cependant, comme nous allons le voir un peu plus tard, il est essentiel de bien choisir le type de vitrage, afin d'assurer la sécurité du dispositif et de profiter d'une bonne isolation.

Comment bien choisir sa porte d'entrée à double battant ?

  • Le matériau qui la compose : en plus d'être en accord avec la décoration que vous avez imaginée pour votre logement, le matériau qui compose la porte à double battant doit être robuste, simple d'entretien et isolant. Plusieurs solutions s'offrent à vous, notamment l'aluminium, le bois, ainsi que le PVC. L'acier, le composant principal des portes blindées, peut également être envisagé.
  • Le vitrage : nous l'avons dit précédemment, il est préférable de choisir un vitrage en verre Securit pour votre porte à deux vantaux. Dans un souci d'isolation, il convient également d'opter pour du double, ou du triple vitrage. Sachez toutefois qu'il est possible de faire installer une porte à deux battants pleine, c'est-à-dire sans surface vitrée.
  • Le budget : investir dans une porte à deux vantaux constitue un véritable investissement. Aussi, il faudra prévoir une dépense, entre 1 500 € et 400 €.